Eric BOTHOREL

Député, Assemblée Nationale

À propos

Successivement cadre commercial et directeur qualité pour des sociétés de service et distribution informatique dans les années 90 (Infopoint, General Electric), Eric Bothorel est aujourd’hui député LaREM de la 5ème circonscription des Côtes d’Armor.
Membre de la commission des affaires économiques et de la commission des affaires européennes de l’Assemblée nationale, il est à l’origine d’un premier rapport d’information sur la couverture très haut débit du territoire et d’un second rapport sur le marché unique numérique. Il est actuellement chargé d’un troisième rapport d’information sur la fiscalité du numérique, dont les conclusions sont attendues pour fin 2018. Il a également rejoint la mission parlementaire sur la blockchain et fut désigné co-président du groupe d’études de l’Assemblée sur l’économie numérique de la donnée, de la connaissance et de l’intelligence artificielle.
Conseiller général des Côtes d’Armor entre 2011 et 2015, Eric Bothorel est alors en charge du développement des usages du numérique et accompagne le projet de libéralisation des données qui donna naissance au portail mutualisé Datarmor.
Il est par ailleurs administrateur du tiers lieu de Saint Brieuc (La Matrice), espace de coworking et initiateur de plusieurs sessions de Hackhathon, startup week-end et conférences TedX. La Matrice est partenaire de l’école de code Armor Code.
Eric Bothorel est également réserviste de la cyberdéfense opérationnelle depuis octobre 2016.

Table ronde n#1

Mardi 16 Octobre 2018

Organiser le succès de la 5G : une priorité pour l’innovation

Fermer

Retransmission en direct

Découvrez la retransmission de la conférence Spectre & Innovation en streaming à partir du jeudi 27 novembre à 9h.

Fermer

Suivez en direct la conférence Spectre & Innovation