Mathieu WEILL

Chef du service de l’économie numérique, Direction générale des entreprises

À propos

Ingénieur des Mines, passé par Polytechnique et Télécom ParisTech, actuellement chef du service de l’économie numérique à la Direction Générale des Entreprises, au ministère de l’économie et des finances. Ce service est chargé des technologies numériques, de l’électronique, des communications électroniques et des activités postales en veillant au développement de leurs usages ainsi qu’à l’intérêt des utilisateurs. Il favorise la participation des entreprises et organismes de recherche français aux programmes européens de soutien à la recherche et développement et à l’innovation dans le domaine du numérique et représente la France à l’international sur ces sujets.
De 2005 à 2017, il a été directeur général de l’Afnic, le gestionnaire des noms de domaine en .fr notamment. L’Afnic est une « PME à caractère associatif », indépendante, auto-financée, qui gère 3 millions de noms de domaine.
Il est impliqué depuis 20 ans dans les transformations économiques et sociétales liées à l’internet et au numérique, en France et à l’international.

Table ronde n#1

Mardi 16 Octobre 2018

Organiser le succès de la 5G : une priorité pour l’innovation

Fermer

Retransmission en direct

Découvrez la retransmission de la conférence Spectre & Innovation en streaming à partir du jeudi 27 novembre à 9h.

Fermer

Suivez en direct la conférence Spectre & Innovation