Rodolphe BELMER

Directeur général, EUTELSAT

À propos

Rodolphe Belmer a rejoint Eutelsat le 1er décembre 2015. Il y occupe le poste de Directeur général depuis le 1er mars 2016.
Il dirigeait auparavant, depuis 2012, le groupe Canal qu’il avait rejoint en 2001. Son parcours chez Canal a été marqué la réalisation de projets d’envergure, en particulier par la diversification du groupe dans le domaine de la télévision gratuite, à travers l'acquisition et la relance de D8 et D17.
A la tête du groupe Canal, il a œuvré pour faire de Canal+ un projet éditorial au service de l’exception culturelle. Il a renforcé les relations étroites et mutuellement bénéfiques du groupe avec le cinéma français, tout en donnant une nouvelle impulsion au développement de Canal+ dans la fiction française, qui occupe désormais une place de choix au niveau mondial, à travers le développement dès 2003 du label de fictions Création Originale.
Diplômé de l’École des hautes études commerciales (HEC), il a débuté sa carrière au sein de Procter & Gamble France avant de rejoindre McKinsey en 1998.
Il est également membre du conseil d’administration de Netflix et vice-président du conseil de surveillance de Mediawan.

Table ronde n#2

Mardi 16 Octobre 2018

La nouvelle donne du secteur spatial : quelles opportunités pour les entreprises ?

Fermer

Retransmission en direct

Découvrez la retransmission de la conférence Spectre & Innovation en streaming à partir du jeudi 27 novembre à 9h.

Fermer

Suivez en direct la conférence Spectre & Innovation