Dominique MARBOUTY

Coordinateur interministériel Copernicus et GEO

À propos

Dominique Marbouty est Ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts, membre permanent du Conseil Général de l'Environnement et du Développement Durable (CGEDD) depuis septembre 2011. Il est par ailleurs le coordonnateur interministériel Copernicus, fonction exercée au sein du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche depuis 2013.
Dominique Marbouty était précédemment directeur général du Centre Européen de Prévision Météorologique à Moyen Terme (ECMWF, Reading, Royaume-Uni) depuis 2004. Il était auparavant directeur des opérations du même centre depuis 1999. Toute la première partie de sa carrière s’est déroulée au sein de Météo-France dont il a été directeur général adjoint de 1992 à 1998, s’occupant successivement des opérations, de la stratégie et enfin des développements et des services régionaux.
Dominique Marbouty est le vice-président de Météo et Climat, Société Météorologique de France. Il est également membre et fellow de l’American Meteorological Society (USA). Il a été président de la Société météorologique européenne. Il est chevalier de la légion d’honneur.

Table ronde n#2

Mardi 16 Octobre 2018

La nouvelle donne du secteur spatial : quelles opportunités pour les entreprises ?

Fermer

Retransmission en direct

Découvrez la retransmission de la conférence Spectre & Innovation en streaming à partir du jeudi 27 novembre à 9h.

Fermer

Suivez en direct la conférence Spectre & Innovation