Virginie PERILHON

Product Manager, start-up XERIUS

À propos

Virginie a rejoint en 2016 l'entreprise familiale, Xerius, bureau d'étude en électronique crée il y a un peu plus de 18 ans.
Intéressée par le changement climatique et ses conséquences sur la faune sauvage, elle décide de mettre à disposition des scientifiques l’expertise technologiques de Xerius au travers du département XeriusTracking.
XeriusTracking ouvre une nouvelle ère scientifique. Les données recueillies grâce aux balises miniaturisées, - allant de 0.25grs à 26grs – conçues et fabriquées à 100% par Xerius, permettent de mieux connaître les comportements des espèces. Que ce soit au Moyen-Orient avec les faucons, au Mexique avec les flamants roses, en France le pigeon ramier, plus de 100 individus sont déjà suivis dans le monde entier et de belles solutions restent encore à venir. Xerius a été lauréat en 2016 des « Investissements d'Avenir » initiés par l'ADEME et est également mécène du Muséum National d'Histoire Naturelle.
Au-delà de son action dans le domaine de la protection de la biodiversité, Virginie a présidé le groupe des Jeunes Entrepreneurs du Medef 31 visant à valoriser l’entreprenariat tout en veillant à la pérennité des jeunes entreprises.

Table ronde n#2

Mardi 16 Octobre 2018

La nouvelle donne du secteur spatial : quelles opportunités pour les entreprises ?

Fermer

Retransmission en direct

Découvrez la retransmission de la conférence Spectre & Innovation en streaming à partir du jeudi 27 novembre à 9h.

Fermer

Suivez en direct la conférence Spectre & Innovation