Sébastien KAISER

Directeur connectivité et réseaux, SNCF

À propos

Au sein de la direction générale e.SNCF de l’EPIC SNCF, Sébastien KAISER, directeur connectivité & réseaux, pilote la stratégie télécom du groupe afin de moderniser l’offre de connectivité pour les clients, les agents et les opérations ferroviaires, en prenant notamment en compte la 5G.
Diplômé de l’EDHEC Business School en management général, il intègre l’équipe dirigeante de la transformation digitale du groupe SNCF en janvier 2015. Il pilote le programme NET.SNCF de couverture 4G du réseau ferré national, en partenariat avec l’ARCEP et les opérateurs télécoms pour fournir un socle de connectivité continu aux passagers et aux agents. Il met également en place le centre d’expertise de connectivité IoT et Il étend la coordination ferroviaire européenne autour des sujets de connectivité, en particulier au travers du partenariat DB/SNCF.
De 2007 à 2014, au sein de RFF (qui deviendra SNCF Réseau), il pilote différents domaines SI métiers dont les sillons et les redevances d’infrastructures, avec l’ARAFER (Autorité de Régulation Ferroviaire) représentant un enjeu de €5,68Md/an.
De 1998 à 2007, associé de la société d’ingénierie logicielle TimSoft, il développe la practice web/intranet/e-commerce dans un marché en plein émergence.

Table ronde n#3

Mardi 16 Octobre 2018

Mobilités du futur : quels transports connectés au service du citoyen ?

Fermer

Retransmission en direct

Découvrez la retransmission de la conférence Spectre & Innovation en streaming à partir du jeudi 27 novembre à 9h.

Fermer

Suivez en direct la conférence Spectre & Innovation