Jean-Pierre Le Pesteur

Président du conseil d'administration de l'ANFR

À propos

Jean-Pierre Le Pesteur préside le conseil d'administration de l'Agence Nationale des Fréquences, depuis 2012. Il a à ce titre conduit la délégation française à la dernière conférence mondiale des radiocommunications (CMR), en 2015.
Précédemment au ministère de l’Industrie puis à celui de l’Economie, entre 1993 et 2006 : sous-directeur de la direction générale des entreprises, il est en charge des secteurs industriels des transports (automobile, ferroviaire), des équipements industriels et des services, et travaille sur la dérégulation des industries de réseaux, puis crée en 2006 le pôle interministériel de prospective et d'anticipation des mutations économiques, sous l’autorité du Premier ministre.
A partir de 2009 au ministère de la Défense, sous-directeur en charge de la politique d'exportation, au sein de la Direction Internationale de la Délégation Générale de l’armement (DGA).
Ingénieur Général de 1ère classe de l'Armement, ancien élève de l'École Polytechnique et diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées. Officier de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du Mérite.

Fermer

Retransmission en direct

Découvrez la retransmission de la conférence Spectre & Innovation en streaming à partir du jeudi 27 novembre à 9h.

Fermer

Suivez en direct la conférence Spectre & Innovation